Feuilles de brick farcies de courgettes et de noix

La pâte brick vous permet de faire de multiples préparations, comme des samosas, des pâtisseries, des sacs ou des petits pains avec presque n’importe quelle garniture. La présentation est parfaite, elle permet des garnitures sucrées ou salées, et vous pouvez les préparer au four, à la friteuse ou à la poêle.

Aujourd’hui, nous avons préparé des petits sacs fourrés de courgettes et de noix, accompagnés de sauce Campera de Cantizano. C’est très simple et rapide.

Ingrédients pour 8 sacs :

– 8 feuilles de pâte brick

– 2 grandes courgettes

– 2 oignons

– 50 g de noix hachées

– Huile d’olive extra vierge Classic Quinto Toro

– Cumin, poivre et sel

Sauce Campera Cantizano

L’élaboration est très simple, nous allons commencer par faire la garniture, l’envelopper avec les feuilles de brick, et la terminer dans la poêle.

Nous avons soigneusement coupé l’oignon et les courgettes. Dans une poêle avec 3 cuillères d’huile, faites cuire l’oignon à feu moyen pendant 5-6 minutes environ. Ajoutez ensuite la courgette et laissez cuire ensemble pendant environ 8 minutes supplémentaires. Ajoutez les noix hachées, puis assaisonnez avec du poivre noir, du sel et du cumin, en laissant les saveurs s’intégrer pendant environ 5 minutes supplémentaires. Retirer du feu et réserver.

Sur une feuille de brick mettez deux cuillères de la garniture que nous venons de préparer, pliez les côtés et emballez-les. Répétez l’opération jusqu’à ce que les 8 sacs soient prêts. Dans une poêle, ajoutez un peu d’huile et faites cuire chaque sachet pendant environ 2 minutes de chaque côté.

Servir avec la sauce Campera.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *