Gâteau à la marmelade d’orange

Ce gâteau est très facile à préparer et très juteux, parfait pour être dégusté l’après-midi pour les enfants et les adultes ou pour le petit déjeuner. Vous pouvez également le déguster recouvert d’une ganache au chocolat, qui se marie parfaitement avec l’orange.

Les ingrédients dont nous aurons besoin sont les suivants :

– 4 œufs

– 150 g de marmelade d’oranges Cadenera Caprichos del Guadalquivir

– 1 verre de lait

– 1 verre d’huile de tournesol

– 2 verres de sucre

– 3 verres de farine

– 1 sachet de levure (15-16 g environ)

– Sucre glace

– Facultatif pour l’enrobage au chocolat : 200 ml de crème et 200 g d’enrobage au chocolat

La recette est très simple. Nous recommandons que les ingrédients soient à température ambiante, afin qu’ils lient mieux la pâte et que la cuisson soit parfaite. C’est pourquoi nous sortirons les œufs, la confiture et le lait du réfrigérateur une demi-heure avant de commencer la recette.

Lorsque les ingrédients sont prêts, préchauffez le four à 180 degrés, avec un chauffage de haut en bas. Placez le plateau en position centrale, bien que cela dépende aussi du four.

Dans un grand bol, battez les œufs. Ajoutez le sucre et battez à nouveau. Ajouter le lait, l’huile, la farine tamisée (sans grumeaux) et la levure et battre vigoureusement jusqu’à homogénéité. Lorsqu’elle est homogène, ajouter environ 100 g de marmelade d’orange et bien l’intégrer dans la pâte.

Verser dans un moule préalablement graissé et mettre au four. Cela prendra environ 40 minutes, mais il est préférable de le piquer au centre avec une brochette et de vérifier qu’il en ressort sec.

Lorsqu’il refroidit, coupez-le en deux et ajoutez une fine couche de confiture entre les deux couches. Vous pouvez saupoudrer la surface avec du sucre glace.

Si vous voulez recouvrir de chocolat, il suffit de chauffer la crème dans une casserole, elle ne doit pas bouillir, il suffit de la chauffer à environ 50 ou 60 degrés. Retirer du feu et ajouter le chocolat haché. Remuer jusqu’à ce qu’il ait bien fondu avec la chaleur de la crème et que le mélange soit homogène. Couvrir le gâteau et le laisser refroidir.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *