Oignon caramélisé sans sucre

Avec seulement 4 ingrédients, nous pouvons réaliser cette recette qui nous permettra d’élever le niveau de nos plats. Vous pouvez utiliser l’oignon caramélisé pour préparer des tapas, l’ajouter aux sandwiches, aux pizzas, aux hamburgers… Il se marie très bien avec les viandes et les fromages, et le contraste des saveurs sera une tentation pour le palais. À titre de suggestion, la photo montre quelques tapas au fromage de chèvre faits avec du poivre noir et garnis de l’oignon caramélisé que nous avons préparé.

Ingrédients :

– 500 grammes d’oignons

– 100 ml d’huile d’olive vierge extra Esencia del Sur

– 3 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès Reserva El Majuelo

– 2 cuillères à soupe de miel

Nous commençons par peler et couper l’oignon en très fine julienne, vous pouvez vous servir d’une mandoline pour cette tâche. Faites chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen et ajoutez l’oignon, en réduisant la puissance du feu de manière à ce qu’il réduise l’eau contenue dans l’oignon lui-même et reste tendre, sans le faire frire. Remuez de temps en temps et gardez à feu doux pendant environ 40 minutes, vous verrez comment le volume diminue.

Ajoutez ensuite le miel et remuez pour bien l’intégrer. Conserver à feu doux pendant environ 10 minutes, puis ajouter le vinaigre, en remuant de temps en temps, pendant environ 10 minutes pour qu’il s’évapore.

Nous le conservons dans un bocal en verre au réfrigérateur, et il devrait être consommé en 4-5 jours environ. S’il en reste, vous pouvez les congeler.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *