Riz aux amandes et au safran

Avec ce riz, vous pouvez accompagner des plats de viande, de poulet ou de poisson. Le mélange des saveurs se marie très bien avec le tout et ses ingrédients font de la recette un délice pour le palais. De plus, il est très facile à préparer et vous pouvez l’emporter au bureau, pour un pique-nique ou pour le partager avec des amis.

Ingrédients pour 4 personnes :

– 200 gr. de bomba riz La Carreta

– 50 gr d’amandes pelées

– Quelques filaments de safran Triselecta (0,10 g environ)

– 1 gousse d’ail

– 35 ml d‘huile d’olive vierge extra Classic Quinto Toro

– Eau et sel

Nous commençons par mettre sur le feu une casserole avec un litre d’eau et une demi-cuillère à café de sel. Quand il commence à bouillir, ajoutez le riz et laissez cuire pendant environ 15 minutes.

Dans une poêle sans huile, faites griller les filaments de safran pendant quelques minutes pour rehausser leur saveur. Mettez de côté. Dans la même poêle, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez les amandes crues, remuez pendant quelques minutes et ajoutez l’ail finement haché. Lorsque l’ail et les amandes sont dorés, éteignez le feu et ajoutez le safran qui a été mis de côté.

Lorsque le riz est cuit, retirez du feu, ajoutez de l’eau froide pour interrompre la cuisson et égouttez bien. Ajouter dans la casserole où nous avons les amandes et le safran et mélanger pour intégrer les saveurs. Si nécessaire, rectifiez le point de sel.

Servez dans des bols et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *